Fondue chinoise (hot-pot)
Posez la casserole qui possède une séparation sur la plaque chauffante éteinte et versez aux deux tiers d’un côté le bouillon doux et de l’autre le bouillon fort. Si le bouillon fort est trop piquant, vous pouvez y ajouter un peu de bouillon doux.
⚠ Ne mettez pas en marche la plaque chauffante si la casserole est vide ⚠
Mettez en marche la plaque chauffante et amenez les bouillons à ébullition. Ensuite vous pouvez y plonger les aliments pour les cuire.
Nous vous conseillons d’ajouter des aliments dans les bouillons en continu et vous irez récupérer ce qui est cuit avec votre épuisette (si chacun fait sa cuisson séparément dans son épuisette cela prendra trop de temps).
Chaque convive aura un bol* dans lequel elle mélangera une cuillère à café de sauce sukyaky (petit bocal marqué SUKY, c’est un assaisonnement qui n’est pas piquant) avec un peu de bouillon de son choix à l’aide de la louche fournie.
Les aliments sortis du bouillon seront mélangés dans ce bol et seront prêts à être dégustés.
Les ravioles congelées sont à plonger directement dans le bouillon (nous les surgelons sinon elles ne se tiennent pas).
Barbecue Coréen
Même fonctionnement que la fondue chinoise expliquée ci-dessus pour la partie bouillons.
L’appareil a en plus en son centre un grill qui permet de faire cuire les viandes marinées.
Une fois cuites, celles-ci seront roulées dans une feuille de salade verte avec un peu de vermicelles de riz, de la menthe et de la coriandre.
L’ensemble pourra être dégusté après l’avoir trempé dans la sauce chili douce (petit bocal marqué CHILI) que chaque convive aura dans un petit bol*.
* La vaisselle n’est pas fournie, seules sont fournies une épuisette par personne et une louche par appareil.
Des questions ?
(n’hésitez pas)